News


Elevata resistenza alla corrosione

Nuova passivazione al cromo III, con nano particelle di silicio (LANTHANE TR 175), che consente di raggiungere un alto livello di resistenza alla corrosione.
Dopo un “TEST di corrosione accelerata” (850 ore in bagno di nebbia salina neutra) possiamo riscontrare l’assenza di focolai rossi di corrosione.

Certificato MPA

Nouvelle installation

L’intérêt de RIVESTCOR est concentré sur la croissance qualitative dans le secteur des traitements superficiels anticorrosifs des métaux, notamment en ce qui concerne le zingage électrolytique et la phosphatation au manganèse.
Notre NOUVELLE INSTALLATION nous permettra de satisfaire la demande croissante de traitements superficiels, tant pour le traitement de pièces uniques (sur râteliers) que pour celui de pièces de grandes dimensions, grâce à la capacité des 32 cuves disponibles (Longueur 6.000 mm et Profondeur 2.000 mm)
RIVESTCOR est en mesure de réaliser des traitements de zingage électrolytique et de phosphatation sur les ouvrages de matrice essentiellement ferreuse.
Un secteur technique hautement spécialisé, où on a remarqué, en particulier dans la région du Trentin-Haut-Adige, une forte concentration d'entreprises leaders dans le secteur de la construction d'installations de remontée qui requièrent le traitement superficiel de zingage électrolytique, nécessaire afin d’éviter la corrosion et de réduire les opérations d'entretien.
En effet la nouvelle installation a été conçue selon une technologie de toute dernière génération tant pour ce qui concerne la capacité productive que pour ce qui concerne la qualité du procédé de traitement.
Un autre secteur particulièrement intéressant et avec un domaine d'application très répandu relativement au zingage électrolytique jaune et à la phosphatation au manganèse, est celui des engins de terrassement.

Nouvelle installation de zingage au baril rotatif ou tonneau

En vue de répondre au large éventail de demandes, RIVESTCOR a mis en place une nouvelle installation pour le zingage de la quincaillerie mécanique : boulons, vis, pivots et métallerie diverse.
L'installation permet de réduire considérablement les temps de préparation et de zingage.
Les tonneaux sont réalisés en PVDF renforcé en fibres de verre, qui permet de réduire les micro-chocs dus à la rotation.
Le cycle de zingage se déroule conformément aux dispositions des normes UNI ISO 2081/89.
Après le zingage, les pièces sont soumises à un cycle de déshydrogénation permettant d’en éviter la fragilité due à l'hydrogène.
RIVESTCOR examine et établit un procédé de traitement personnalisé en fonction du produit et des exigences du Client, de même qu’elle délivre une certification pour l'épaisseur de la couche de zinc déposée sur le produit.

Service-conseil Technique

Les capacités des nouvelles ressources humaines et notamment la collaboration avec Monsieur A. Laidani, qui a mis à disposition son expérience d’ingénieur consolidée dans le secteur, nous permettent de fournir une assistance qui va bien au-delà du simple traitement superficiel.
Chaque pièce soumise au traitement a un cycle de d’usinage personnalisé et optimisé, dans le but d'obtenir le maximum de résultat en termes de qualité du traitement et le minimum en termes de coûts.
La résistance des traitements superficiels n'est pas simplement due à l'épaisseur du revêtement, au contraire cela pourrait même représenter un inconvénient, mais au décapage efficace et aux caractéristiques des bains auxquels la pièce est soumise.
Chaque pièce et chaque composition métallique a ses prérogatives et l'efficacité du traitement dans le temps est subordonnée aux choix effectués au moment de l’usinage.

Laboratoire d’analyse

Les capacités consolidées de nos techniciens sont supportées par la présence d'appareillages d'analyse efficaces et d’un laboratoire interne équipé d'une manière adéquate.
Les installations pour la récupération et la régénération des fluides vecteurs et des mélanges, pour une électrolyse parfaite, sont caractérisées par une très haute puissance et une très grande fiabilité, en mesure de d’obtenir des temps de production rapides et une protection de l’environnement conforme aux plus récentes normes en matière de réduction des éléments polluants.